Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Séminaire gouvernemental : apprécier le niveau d’exécution du programme présidentiel
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  L’Express du Faso


Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire gouvernemental : apprécier le niveau d’exécution du programme présidentiel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministère a abrité le lundi 28 avril 2014, un séminaire gouvernemental sur le programme présidentiel. Il a été présidé par le Chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao.

Le programme présidentiel: «Bâtir ensemble, un Burkina émergent», sur la base duquel le peuple burkinabè a renouvelé sa confiance au Chef de l'Etat, en novembre 2010, est à sa 4ème année de mise en œuvre. Pour le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, il est de bon ton, que le gouvernement qui s'attache à sa mise en œuvre efficace, fasse le bilan à mi-parcours, pour la période allant de janvier 2011 à décembre 2013. D'où la rencontre d'un séminaire gouvernemental sur le programme présidentiel. L'objectif de ce séminaire est de jeter un regard rétrospectif sur la mise en œuvre du programme présidentiel. Les participants ont évalué et analysé le niveau de mise en œuvre des projets du programme présidentiel et formulé des recommandations dont la mise en œuvre devra permettre une accélération des projets restants ou en cours de réalisation d'ici à fin décembre 2015. Cette rencontre a permis aux ministres d'apprécier le niveau d'exécution du programme présidentiel, de mesurer le chemin qui reste à parcourir et surtout de tirer des leçons pour les actions à venir.
Il ressort de l'examen du rapport de l'évaluation à mi-parcours du programme présidentiel 2011-2015, que les performances atteintes dans la réalisation des actions programmées sont satisfaisantes avec un taux d'exécution global se situant à environ 57%. Il est indéniable, selon Luc Adolphe Tiao à travers le bilan au 31 décembre 2013, que «beaucoup a été fait et les progrès sont visibles sur les plans économique, politique et social». Les commentaires, observations et suggestions des participants ont permis d'actualiser et de compléter les données pour le bon suivi du programme; mais également, de prendre des mesures rigoureuses d'impulsion indispensables pour une exécution réussie du programme présidentiel. Malgré les avancées réalisées sur ces divers plans, beaucoup de défis restent encore à relever pour consolider ces acquis et répondre aux multiples attentes des populations.

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires