Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Burkina : la révision des listes électorales débute mardi
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : les mandants se concertent sur le chronogramme
Mardi 11 mars 2014. Ouagadougou. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé une rencontre de concertation avec les partis politiques et les organisations de la société civile (OSC) sur le chronogramme des activités préparatoires de la présidentielle de 2015. Photo : Me Barthélemy Kéré, président de la CENI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) va lancer à partir de demain, mardi, l’opération de révision des listes biométriques, en vue des élections présidentielles de 2015, a-t-on appris auprès de l’institution en charge de l’organisation des élections au Burkina Faso.

Selon un communiqué de la CENI dont APA a reçu copie, cette opération d’envergure durera jusqu’au 30 juin 2014 et va concerner les citoyens ayant eu 18 ans après la date du recensement de 2012.

’’A ceux-ci, s’ajoutent ceux âgés de 18 ans remplissant les conditions d’inscription et qui ne se sont pas faits recenser en 2012 pour diverses raisons, ceux qui n’ont pas encore 18 ans et qui auront 18 ans à la date du 29 novembre 2015 ou encore les citoyens nés vers ou en 1997’’, indique le communiqué.

L’opération sera officiellement lancée dans la ville de Kombissiri (Centre-sud du Burkina Faso), située à environ 45 kilomètres de Ouagadougou.

ALK/cat/APA

 Commentaires