Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2781-2782 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Télécoms : les opérateurs mobile burkinabè de nouveau sanctionnés
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Jeune Afrique


Téléphonie
© aOuaga.com par A.O
Téléphonie mobile : l`ARCEP sanctionne les opérateurs
Mercredi 23 avril 2014. Ouagadougou. Le président de l`Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Mathurin Bako, a animé une conférence de presse pour annoncer des sanctions pécuniaires infligées aux opérateurs de téléphonie mobile pour la mauvaise qualité de leurs services


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

L'Arcep, le régulateur des télécoms burkinabé, a infligé de nouvelles amendes aux opérateurs télécoms Onatel, Telecel et Airtel, pour manquements au cahier de charges en ce qui concerne la qualité des communications et la couverture réseau. La prochaine vague de sanctions pourrait inclure la suspension voire le retrait des licences.

"Ce n’est pas de gaieté de cœur que l’ARCEP inflige des sanctions aux opérateurs, a plaidé Mathurin Bako devant la presse burkinabé le 23 avril dernier. Ceci est l’application pure et simple des dispositions de la loi." Il n'est pas sûr, pourtant, que le plaidoyer du patron de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Burkina Faso, fera passer la pilule. Par une décision du 11 avril, le Conseil de régulation a de nouveau sanctionné les opérateurs de téléphonie mobile du Burkina Faso pour manquement au cahier de charges. En cause : la mauvaise qualité des communications et un taux de couverture insuffisant en zones urbaines comme rurales.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires