Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: l’opposition ne veut pas de référendum consitutionnel
Publié le lundi 28 avril 2014   |  RFI


Politique
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Politique : le MPP tient son premier congrès ordinaire
Samedi 5 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert les travaux de 48 heures de son premier congrès ordinaire. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti au pouvoir, a tenu sa première session le samedi 26 avril 2014 dernier à Ouagadougou. Il a indiqué à la fin de ses travaux que le référendum en vue de la modification de l’article 37 de la Constitution qui limite à deux quinquennats consécutifs le nombre de mandats présidentiels, aura bel et bien lieu. Le parti a lancé un appel dans ce sens au président Blaise Compaoré. Un appel que dénoncent les partis politiques de l’opposition.

Pour Zéphirin Diabré de l’Union pour le Progrès et le Changement, cet appel du parti majoritaire à l’organisation d’un référendum ne constitue pas un événement : « en réalité, il n'y a rien de nouveau dans cette vieille chanson que nous ramène le CDP », lance-t-il . Et si le président Blaise Compaoré accédait à la demande du parti majoritaire, le projet ne passera pas à l’Assemblée nationale, promet Zephirin Diabré.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires