Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Appel du CDP : «Nous lançons un appel au président du Faso d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour instaurer le référendum sur la modification de l’article 37»
Publié le lundi 28 avril 2014   |  RTB


Appel
© Autre presse par DR
Appel du CDP : « nous lançons un appel au président du Faso d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour instaurer le référendum sur la modification de l’article 37 »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Appel au Président du Faso pour le référendum, recommandation au gouvernement pour la mise en place du Sénat et élévation du secrétaire exécutif du CDP et ses trois adjoints au rang de médaillés d’honneur du parti. Ce sont là les points saillants du rapport de synthèse de la 1ère session ordinaire du conseil national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tenue le 26 avril 2014 à Ouagadougou.

Plus de 3 000 délégués nationaux et de la diaspora au Conseil national du CDP ont fait un appel au Président du Faso. Ils l’invitent à « user de ses prérogatives constitutionnelles pour instaurer le référendum pour la modification de l’article 37 » afin de lever le verrou de la limitation du mandat présidentiel.

Des recommandations ont été aussi faites, notamment pour la mise en place du sénat. « Nous recommandons au gouvernement et à la classe politique de prendre des mesures diligentes pour la mise en place du Sénat », selon les termes du rapport de la 1ère session ordinaire du conseil national du parti au pouvoir.

Cette instance du CDP a également distingué des membres du bureau exécutif national. En effet, Assimi KOUANDA, le secrétaire exécutif national du CDP et ses trois adjoints en l’occurrence, Naboho KANIDOUA, Alain YODA et Pascaline TAMINI sont tous élevés au rang de médaillé d’honneur du CDP.

Des nominations appelées sanctions positives sont instaurés à cette session par le conseil. Elles visent à reconnaître les efforts des militants tout en les encourageant dans leurs actes pour le rayonnement du parti. « Face aux errances de certains militants, le CDP est interpelé sur une grande cohésion », conclut Assimi KOUANDA.

Dramane GUENE



Articles associés

L`Observateur Paalga
Conseil national du CDP: Nous allons organiser ce référendum pian !
 
AIB
Burkina : Le CDP appelle à un référendum pour modifier la constitution
 

 Commentaires