Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

MPP : les militants de Bama prêts pour faire barrage au référendum
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Autre presse


Une
© Partis Politiques par DR
Une délégation de la coordination provinciale du Mouvement du peuple pour le progrès du Houet (MPP/Houet) s`est rendu dans la commune rurale de Bama pour échanger avec les militants et sympathisants


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une importante délégation de la coordination provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès du Houet (MPP/Houet) était, le jeudi 24 avril 2014, à Bama, commune rurale située à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso. Cette mission, qui rentre dans le cadre de ses tournées dans la province, a permis d’échanger avec les militants et sympathisants sur la vie du parti et sur la situation socio-politique nationale.


Le Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) est fortement présent à Bama et c’est une grande foule de militants venus des 22 villages et des 7 hameaux de culture de Bama et de la vallée du Kou qui a accueilli la délégation de la coordination provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès du Houet (MPP/Houet) )est arrivée aux environs de 15h, le jeudi 24 avril 2014. Une visite qui s’inscrit en droite ligne des tournées entreprises par la section provinciale du parti des démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Justifiant les raisons de la mission de Bama, le coordonnateur provincial, El Hadj Sayouba Guiro, indiquera que « nous sommes à Bama pour dire à nos militants comment le MPP est né, quelle est sa vision et le sens de son combat. Les gens pensaient que le MPP n’existait pas mais la preuve a été faite ce soir que le MPP n’existe pas seulement que dans Bama-ville mais aussi dans tous les hameaux de culture de la vallée du Kou. Les femmes, les vieux, les jeunes, qui ont un soif de changement, sont massivement sortis pour démontrer que le Mouvement du Peuple pour le Progrès a aussi une forte assise dans cette partie du pays ». Toute chose qui fait dire au responsable en charge de la mobilisation, Sidi Sanogo, ancien maire de Dafra, que le MPP sait également compter sur la détermination de ses militants de base pour remporter l’élection présidentielle de 2015.

Evoquant l’actualité politique nationale cristallisée par les débats sur l’article 37, le référendum, le Sénat, les responsables provinciaux du MPP/ Houet ont expliqué aux militants que toutes ces questions sont déjà traitées par le parti. « Il n’y aura ni l’un ni l’autre et nous sommes suffisamment rassurés par toutes ces mobilisations que vous faites et continuerez de faire pour faire barrage à ces questions sur lesquelles la position du peuple est claire : on ne veut point de Sénat, de modification de l’article 37 et encore moins de référendum », s’est exprimé, sous des ovations nourries, le coordonateur qui, dans son adresse, a, par ailleurs, informé les militants du récent retrait des passeports diplomatiques des responsables du MPP.

La rencontre de Bama est une étape d’une mission qui va sillonner les 12 autres départements de la province pour expliquer la vision du Mouvement du Peuple pour le Progrès mais aussi et surtout son combat pour la présidentielle de 2015.


Alexis Omer

 Commentaires