Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7652 du 25/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Hermann Yaméogo, président de l’UNDD: « Les Burkinabè doivent davantage chérir Sidwaya »
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Sidwaya


Front
© aOuaga.com par A.O
Front républicain : Assimi Kouanda et Hermann Yaméogo, co-présidents pour 6 mois
Vendredi 14 février 2014. Ouagadougou. Le Front républicain a animé une conférence de presse pour annoncer sa formalisation effective avec l`élection de deux co-présidents et l`élection des membres de sa coordination. Photo : Me Hermann Yaméogo, co-président du Front républicain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), Me Hermann Yaméogo, a visité, le jeudi 24 avril 2014 à Ouagadougou, les locaux des Editions Sidwaya. A l’issue de cette incursion d’une matinée, l’homme politique a salué la qualité du travail et l’organisation de l’organe de presse.

« C’est vraiment sympathique ici ! ». C’est par ces mots, que le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), Me Hermann Yaméogo, par ailleurs codirigeant du Front républicain, a terminé sa visite au sein des Editions Sidwaya, hier jeudi 24 avril 2014. « Je suis étonné. Quand on passe devant Sidwaya, on ne s’imagine pas qu’il y a une si grande industrie avec des gens qui y travaillent en intelligence. C’est une chaîne qui a la matière et les ressources humaines, c’est émerveillant », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a affirmé avoir découvert « des possibilités », dont il ignorait l’existence au sein de la « maison commune ». « Nous avons vu que nous pouvons faire des impressions avec la technologie dont possède Sidwaya au sein de l’imprimerie, une chose que je ne savais pas », a-t-il dit. Avant d’ajouter qu’il ne savait pas non plus que cet établissement public d’information s’autofinançait à hauteur de 70%. En effet, Me Hermann Yaméogo croyait que c’est le gouvernement burkinabè, qui assurait à 100% le fonctionnement des Editions Sidwaya. C’est pourquoi, il a félicité le premier responsable de l’entreprise de presse, en l’occurence le Directeur général (DG), Rabankhi Abou-Bâkr Zida et tout le personnel pour le « professionnalisme » avec lequel ils travaillent. Il leur a aussi traduit sa reconnaissance pour avoir fait de Sidwaya, le « porte-voix historique » de la République. Pour lui, les Editions Sidwaya méritent d’être relogées sur un meilleur site, dans des infrastructures à la hauteur de leur réputation et de leur capacité de production. A l’entendre, les Burkinabè doivent "chérir" Sidwaya davantage pour le dynamisme dont il fait preuve.Le DG des Editions Sidwaya a saisi l’opportunité de la visite du président de l’UNDD, pour lui présenter, les difficultés auxquelles fait face le groupe de presse ainsi que les perspectives de développement de l’entreprise. Notamment la lenteur et la lourdeur administratives, compte tenu de son statut actuel, ce qui le pénalise vis-à-vis de la concurrence. Il a donc demandé à Me Yaméogo de faire le plaidoyer pour permettre au premier groupe de presse du Burkina Faso d’avoir une marge de manœuvre plus grande dans ses actions. Toute chose qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque l’hôte de Sidwaya a promis qu’à chaque fois que l’occasion se présentera, il enverra « des petits mots » pour faire avancer les choses. Avant de quitter la « maison commune », Hermann Yaméogo a mentionné ceci dans le livre d’or : « Merci à Sidwaya, porte-voix historique de la République ».


Somborigna Djélika DRABO

 Commentaires