Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recrutement des opérateurs de kits par la CENI: pour le député Ablassé Ouédraogo, des problèmes de transparence et de crédibilité se posent
Publié le samedi 26 avril 2014   |  burkina24.com


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`opposition appelle à une journée nationale de protestation
Lundi 6 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il annoncé l`organisation d`une journée nationale de protestation le 18 janvier contre la mise en place du Sénat et les veilléités de modification de l`article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel. Photo : Ablassé Ouédraogo, président de Le Faso Autrement


 Vos outils




Le recrutement des agents pour la mise a jour du fichier ne s’est pas déroulé sans difficultés, pour le centre de Ouagadougou. Les conditions dans lesquelles ce recrutement a été conduit à Ouagadougou ont été pointées du doigt par le député d’opposition Ablassé Ouédraogo qui a interpellé le Gouvernement, à l’occasion de la séance plénière de l’Assemblée nationale de ce vendredi 25 avril, consacrée aux questions du Parlement.
Les images de bousculades au stade du 4 Août lors du premier jour de dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement de 2 500 opérateurs de kits ont fait courir beaucoup de bruits et suscitent maintenant des interrogations.

La situation n’est pas passée sans poser un problème, notamment quant à la transparence dans ce recrutement, voire la crédibilité du processus électoral même.

Par une question d’actualité, le député Ablassé a interpellé le gouvernement, représenté par Jerome Bougma, pour demander, à demi-mot, l’annulation du recrutement et relevé pour l’occasion le vide juridique concernant ce type de recrutement par la CENI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires