Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

30e anniversaire du CI-AF : Chantal Compaoré rend hommage aux acteurs de la lutte contre les MGF
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Présidence


30e
© Présidence par DR
30e anniversaire du CI-AF : Chantal Compaoré rend hommage aux acteurs de la lutte contre l`excision
Jeudi 24 avril 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel. La Première dame Chantal Compaoré a offert un dîner aux participants de la conférence internationale sur l`excision dont la tenue coïncide avec le 30e anniversaire du Comité interafricain sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants (CI-AF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité interafricain sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants (CI-AF) célèbre, cette année, ses trente ans d’existence.


A l’occasion, l’épouse du chef de l’Etat burkinabè, Chantal Compaoré, ambassadeur de bonne volonté du CI-AF, saisissant l’opportunité de la conférence internationale consacrée aux MGF et aux mariages des enfants à Ouagadougou, a offert un dîner aux acteurs de la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes, le jeudi 24 avril 2014, au palais présidentiel.
Une soirée conviviale au cours de laquelle les uns et les autres ont repris de la force pour continuer le combat au profit de la femme et de la jeune fille burkinabè et du monde entier.

Mme Chantal Compaoré a félicité ses invités, défenseurs « infatigables » des droits humains fondamentaux des filles et des femmes pour les victoires remportées dans les conditions difficiles. Elle a ensuite souhaité un avenir radieux pour la deuxième moitié du ciel.
La présidente du CI-AF, Mariam Lamizana, a reconnu et salué les efforts du couple Compaoré pour son soutien constant à sa structure. Aussi s’est-elle réjouie des liens de fraternité et d’amitié tissés au cours des 30 dernières années.

Cependant, a souligné Chantal Compaoré, l’atteinte de la tolérance zéro pour les pratiques traditionnelles néfastes reste encore un grand défi. Et le combat se poursuit…


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires