Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le consul honoraire à Singapour s’engage à encourager les investissements singapouriens au Burkina
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le consul honoraire à Singapour s’engage à encourager les investissements singapouriens au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours de son séjour singapourien, le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience, le 25 avril 2014, au consul honoraire du Burkina Faso à Singapour, Manjit Singh DHALIWAL et au vice-consul, Inderjit SINGH.

A leur sortie d’audience, le consul honoraire du Burkina Faso a Singapour, Manjit Singh DHALIWAL, a laissé entendre que les échanges ont porté sur le forum des investisseurs. Selon lui, le forum a connu un succès éclatant grâce au travail abattu par la fédération singapourienne de business et des partenaires burkinabè.

A en croire Manjit Singh DHALIWAL, le « feed-back » (retour de l’information) des opérateurs économiques burkinabè fait ressortir que le Burkina Faso a tiré un grand profit de cette initiative. Il a souhaité que le processus continue avec une visite des hommes d’affaires singapouriens au Burkina Faso. « Ce déplacement permettra aux investisseurs asiatiques de percevoir les opportunités à saisir au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Parlant de son rôle de consul du « Pays des hommes intègres » à Singapour, M. DHALIWAL a relevé qu’il va s’atteler à renforcer la coopération avec l’aide des hommes d’affaires singapouriens et burkinabè. Il a noté qu’il reste à peaufiner des stratégies qui permettront de parvenir à cet objectif.
Quant au vice- consul, Inderjit SINGH, il a ajouté qu’il s’agira pour eux, de tout mettre en œuvre pour que les hommes d’affaires singapouriens puissent effectivement investir au « Pays des hommes intègres ».

Il a précisé que les Sud- asiatiques exerçant déjà au Burkina Faso vont partager leurs expériences de réussite avec leurs pairs afin de les encourager à franchir le premier pas.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires