Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Politique et vie chère au menu des journaux burkinabè
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Les quotidiens burkinabé de vendredi ont mis le focus sur des sujets relatifs à la politique, mais aussi, à la cherté de la vie, objet d’une rencontre organisée la veille à Ouagadougou par la Coalition nationale contre la vie chère au Burkina Faso.

«Coalition contre la vie chère : +Les mesures sociales sont cousues de fil blanc+ », barre à sa Une, L'Observateur Paalga, le plus vieux des quotidiens privés du Burkina Faso.

Le journal informe que la Coalition nationale contre la vie chère la corruption, la fraude, l'impunité et pour les libertés (CCVC) a organisé le jeudi 24 avril 2014 une conférence de presse sur les récentes mesures sociales gouvernementales.

Et de préciser que la CCVC considère ces mesures comme étant « cavaleuses, précaires et conjoncturelles », ajoutant que la coalition a dénoncé les coupures d'eau et les nombreux délestages que subissent les Burkinabè.

« Pour cela, elle annonce qu'un plan de réplique est en train d'être peaufiné dans ses structures de base pour contraindre la SONABEL à assumer correctement sa mission de service public », écrit L'Observateur Paalga.

A ce sujet, le quotidien privé Le Pays affiche à sa Une : « Mesures sociales prises par le gouvernement : La CCVC contre toute tentative de récupération politicienne».
Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, le plus jeune des quotidiens burkinabè, mentionne que : « La Coalition contre la vie chère est insatisfaite ».

Le Quotidien reprend en Une, les propos de président de la coalition, Chrysogome Zougmoré qui affirme au sujet des coupures d'eau et d'électricité, que « La dimension criminelle de ces coupures, va jusqu'à la perte des vies humaines dans les hôpitaux ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya titre : « Coupures d'électricité : Le mouvement Balai citoyen prévoit un sit-in le 29 avril », renseignant que la manifestation, objet d'une conférence de presse animée par les organisateurs, est prévue à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.



ALK/of/APA

 Commentaires