Ouagadougou (Burkina Faso) - La première édition du festival culturel dénommé ‘’Leelal Sahel’’ va se dérouler du 25 au 27 avril prochains, dans la ville de Dori, à environ 260 km au nord de Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Axée sur le thème ‘'Les cultures sahéliennes, facteurs de cohésion sociale'', la manifestation est une initiative de l'Association pour le développement durable de la province du Seno (ADDPS).
Leelal Sahel (Le clair de lune du Sahel), a-t-on appris, est bâti autour d'une compétition individuelle de danses traditionnelles et qui sera ouverte à l'expression artistique des troupes de danses, de musiques, de théâtres, d'humour et de contes sous une animation populaire.
Durant trois jours, les festivaliers, en plus des prestations d'artistes et compétitions, auront droit à un carnaval et à une rue marchande.
Les organisateurs de Leelal Sahelun veulent créer un engouement pour les arts ou encore créer un cadre d'échanges artistiques et commerciaux.
Ils ambitionnent surtout de faire du festival une référence dans la localité, à travers la promotion des arts et des cultures du Sahel.