Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré à Singapour : Uttam sucrotech international veut construire une usine de fabrication de sucre à Bagré pôle
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  RTB


Blaise
© Autre presse par DR
Blaise Compaoré à Singapour : bientôt la construction d’une centrale hydro-électrique au Burkina Faso


 Vos outils




Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le 23 avril 2014 à Singapour, un groupe d’hommes d’affaires indiens, conduit par Rajan Adlakha du groupe Uttam sucrotech international P. LTD.

A sa sortie d’audience, l’homme d’affaires a laissé entendre que les entretiens avec le chef de l’Etat burkinabè ont porté sur la construction d’une usine de fabrication de sucre à Bagré pôle.

« A travers cette usine, nous voulons bien sûr produire du sucre, mais aussi de l’éthanol et de l’électricité », a ajouté Rajan Adlakha. Selon lui, la prochaine étape consistera à aller sur le terrain pour mener des études additionnelles afin de signer un accord avec l’Etat burkinabè.

A en croire Rajan Adlakha, la réalisation de ce projet va permettre de renforcer le développement socio-économique du Burkina Faso avec la construction d’écoles et d’hôpitaux a Bagré. « Nous allons commencer par construire des écoles, des centres de santé avant d’entamer la construction de l’usine », a poursuivi l’homme d’affaires.

M. Adlakha avancé que son groupe, Uttam sucrotech international P. LTD, fondé en 1960, intervient en Afrique, en Amérique latine et en Inde où 4 usines ont été implantées.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires