L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) rafraîchit les bibliothèques des Universités Publiques du Burkina. L’institution a offert ce 22 avril à Ouagadougou 11 219 bouquins aux universités publiques du Burkina. La remise officielle des livres est intervenue ce matin à l’Université de Ouagadougou.
Ces livres fraichement offert ce 22 avril par l’UEMOA, estimés à plus de 40 millions de F CFA, sont composés d’ouvrages généraux comme des dictionnaires, des ouvrages spécialisés ciblés sur les filières et aussi des revues spécialisées.
Selon le directeur de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle de l’UEMOA, Brahima TOUNKARA, ce don entre dans le cadre du projet d’appui à l’enseignement supérieur (PAES) élaboré par l’UEMOA pour soutenir l’enseignement supérieur des pays membres de l’institution.
« C’est un vrai « ouf » de soulagement pour les bibliothèques des universités publiques » a laissé entendre le ministre en charge de l’enseignement supérieure, Moussa OUATTARA, au sujet de l’importance de ces livres. Pour lui, ils permettront aux bibliothèques des universités publiques du Burkina de mieux remplir leurs fonctions. Il a exhorté les 4 bibliothèques à prendre bien soins de ces documents.
Brahima TOUNKARA ajoutera que les universités publiques du Burkina pourraient bénéficier dans les jours à venir d’un autre geste de l’UEMOA.