Les quotidiens burkinabè, dans leur livraison de ce mardi, ont évoqué des sujets relatifs à la politique, notamment, les positions concernant la présidentielle de 2015, mais aussi à des faits divers dont l’un porte sur la saisie de viande d’agouti à Ouagadougou, dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.
Aujourd'hui au Faso, le plus jeune des quotidiens burkinabè, à travers son titre à la Une, informe : «De l'agouti saisi à Ouagadougou », tandis que Le Pays titre : « Lutte contre la fièvre E bola : De la viande d'agouti saisie et détruite à Ouagadougou ».
A ce sujet, Notre Temps arbore à sa Une : «Restaurant de Blandine Bouda : Une ambiance électrique pour douze agoutis saisis », là où L'Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens du Burkina Faso affiche : « Un bûché pour les agoutis de Blandine ».
Le même journal parle, à ce sujet, de « Prévention du virus Ebola : Une saisie d'agoutis farcie de questions ».
Selon L'Observateur Paalga, dès que le virus Ebola a fait ses premières victimes en Guinée-Conakry, les pays de l'Afrique occidentale sont en état d'alerte, multipliant ainsi les mesures de prévention telles que le renforcement du contrôle au niveau de certaines frontières et l'appel à des restrictions alimentaires concernant la consommation de gibiers connus pour être des réservoirs naturels du virus.
De son côté, Le Quotidien aborde un autre faits divers à travers ce titre qui barre sa Une : « Manifestation d'élèves à Silly (Centre-Ouest) : 5 blessés dans les rangs des scolaires », ajoutant que les enseignants exigent le départ du commissaire de la localité.
Abordant un sujet plus gai, le quotidien national Sidwaya évoque la fête de Pâques en titrant : « Prière pour une société fraternelle », alors que Le Pays affiche : « Pacques 2014 : Les fidèles chrétiens ont prié pour la paix ».
En politique, Le Quotidien parle de la démission de René Emile Kaboré des rangs du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, créé par les démissionnaires du parti présidentiel).
Au même moment, Aujourd'hui au Faso renseigne que « Blaise Compaoré annule les passeports diplomatiques des dirigeants MPPistes ».
Quant à Le Pays, il publie une interview de l'opposant burkinabè, Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui déclare à la Une du journal : « Le soldat Blaise Compaoré ne peut plus être sauvé ».