Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7649 du 22/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accident d’Atakpamé : Le geste du gouvernement aux familles des victimes
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Sidwaya


Une
© Sidwaya par DR
Une délégation gouvernementale a rencontré le vendredi 18 avril 2014 à Ouagadougou des familles des victimes de l’accident mortel survenu le 14 avril 2014 à Atakpamé en République togolaise


 Vos outils




Une délégation gouvernementale a rencontré, le vendredi 18 avril 2014 à Ouagadougou, des familles des victimes de l’accident mortel survenu le 14 avril 2014 à Atakpamé en République togolaise.

Le gouvernement burkinabè se veut être solidaire des proches des victimes de l’accident mortel du 14 avril dernier à Atakpamé au Togo. C’est dans ce sens qu’une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Arthur Kafando, a rencontré le vendredi 18 avril 2014, des familles éplorées à Ouagadougou. A celles-ci, le ministre Kafando a traduit la compassion du gouvernement. « C’est un moment de grande tristesse pour le pays », a-t-il indiqué. Il a ajouté que c’était un devoir pour l’autorité d’être aux côtés des familles concernées afin de les rassurer du soutien du gouvernement.
A cet effet, a-t-il expliqué, il a été décidé de mettre en place un car à partir de Tenkodogo pour convoyer les familles des victimes. Un autre était prévu à partir de Ouagadougou, « mais je rappelle que l’accident est intervenu à plus de 1000 km d’ici et nous pensons encore le risque très fort et la pénibilité que cela peut occasionner de mettre beaucoup de monde sur la voie », a affirmé celui-ci.
Toujours en guise d’accompagnement a poursuivi Arthur Kafando, « Le gouvernement a décidé de façon symbolique de remettre une enveloppe à chaque famille pour permettre aux gens d’avoir quelque chose dans l’urgence en attendant de voir s’il y a d’autres mesures à prendre pour les soutenir. Nous allons y veiller ». C’est donc une enveloppe de1.500.000 FCFA qui a été déboursée à cet effet et la somme de 50.000 FCFA a été annoncée pour chaque famille présente à la rencontre. Quant au ministre délégué, chargé des Transports, Baba Diémé qui a été de la mission dépêchée sur les lieux aux premières heures du drame, il a fait savoir que ceci a permis d’avoir la situation des blessés, leur apporter du soutien matériel et d’assister à l’inhumation des corps. Il a par ailleurs loué l’attitude des autorités togolaises qui à son sens, n’ont ménagé aucun effort pour soulager la partie burkinabè. « Les autorités togolaises n’ont pas fait de discrimination dans le traitement réservé aux blessés », a soutenu Baba Diémé. Et il en veut pour preuve, le fait que la prise en charge de ceux-ci ait été entièrement assurée par les Togolais. En rappel, cet accident a fait 48 morts dont 24 Burkinabè et 9 blessés.

Voro KORAHIRE
jkorahire@yahoo.fr

 Commentaires