Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pâques à Ouagadougou : une célébration placée sous le signe de la paix durable au Burkina Faso
Publié le mardi 22 avril 2014   |  RTB


Religion
© aOuaga.com par AO
Religion : MSR Philippe Ouedraogo Archevec de Ouaga explique le choix du Vatican
Jeudi 14 mars 2013. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tout nouveau Cardinal du Burkina, Philippe OUEDRAOGO a présidé la célébration de sa toute première messe de Pâques dans la nuit de samedi au dimanche 19 et 20 avril 2014, à la Cathédrale de Ouagadougou. Cette célébration a permis, non seulement à plusieurs centaines de fidèles chrétiens de prier pour la paix au Burkina Faso et dans le monde entier, mais aussi à une centaine de personnes de recevoir les sacrements de baptême et de confirmation.

C’est plusieurs centaines de fidèles qui ont pris place au tour de l’autel dressé majestueusement en plein air dans la cour de la Cathédrale de Ouagadougou à l’occasion de la veillée pascale. A cet effet, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, entouré de prêtres dont le curé de la paroisse, a célébré, dans sa nouvelle fonction, sa première messe de Pâques.

Le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a indiqué que la Pâques est la plus importante de toutes les fêtes chrétiennes. « La Pâques est la plus grande fête chrétienne de notre année liturgique. Elle est la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ. Il est ressuscité comme c’était prédit dans les écritures. Dieu l’a ressuscité pour la gloire de son nom et le salut de l’humanité. C’est cela que nous avons célébré ce soir », a expliqué le prélat au cours de cette célébration.

Cette fête pascale fut également la part belle à des fidèles catholiques d’être aussi « ressuscités » avec le Christ. En somme 89 personnes ont reçu le sacrement du Baptême tandis que 25 autres ont reçu celui de la Confirmation. Et parmi les élus du jour, Hyacinthe DAILA fait partie de la vingtaine a bénéficié du sacrement de la Confirmation. Celui-ci ne s’est gardé d’exprimer ses émotions.

« Je suis très content de recevoir ce sacrement. Comme l’a dit le Cardinal, bâtissons ensemble une nation nouvelle à travers nos actes que nous allons poser dans la société. Selon les enseignements de la catéchèse, avec la confirmation, l’Esprit habite en nous et avec lui, nous pourrons annoncer l’évangile », a-t-il précisé.

Dans son homélie, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a tout d’égo rappelé la signification profonde de la fête pascale avant d’inviter les fidèles chrétiens à la prière. « Jésus, de par sa résurrection, a inauguré un monde nouveau. Nous sommes tous appelés à être les artisans de ce monde nouveau. La première des choses est de vivre pleinement, à fond et en toute vérité de notre foi. Il faut chercher à connaitre, à aimer et à vivre davantage de Jésus. C’est cela être Chrétien », a indiqué Son Eminence OUEDRAOGO.

Et à l’endroit du monde entier, il a lancé l’invitation solennelle à construire un monde plus juste et empreint de dialogue.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires