Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaore à Singapour: un voyage sur fond de scandale à propos de Tambao
Publié le mardi 22 avril 2014   |  burkina24.com


17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le chef de l`Etat et les producteurs à bâtons rompus
Samedi 12 avril 2014. Fada N`Gourma. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a échangé avec les producteurs présents à la 17e Journée nationale du paysan (JNP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso séjourne à Singapour, du 21 au 26 avril 2014, pour une visite d’amitié et de travail. Une visite au cours de laquelle il présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso. Mais dans le domaine des investissement, l’image du Burkina Faso est en train de prendre un coup: en écho à cette visite se mène sur internet une campagne qui menace d’écorner l’image du pays des Hommes intègres, dans le domaine des affaires.
Ce qui est annoncée par la présidence du Faso comme « une opération de séduction à l’égard du secteur privé asiatique« va-t-il avoir les effets escomptés et convaincre les investisseurs asiatiques? Certains qui ont fait l’amère expérience dans le domaine des affaires au Burkina Faso tentent de les dissuader et de les mettre en garde contre des pratiques peu orthodoxes du gouvernement burkinabé en matière d’affaires.

Une campagne en cours sur internet veut décourager les potentiels investisseurs asiatiques en partant du cas de la mine de manganèse de Tambao. Une page Facebook et un site internet, servent de support à cette campagne dont le but, comme on peut le lire sur la page Facebook, est d’inviter les communautés d’affaires, les ONGs et les médias du monde entier, et particulièrement en Asie, à échanger des informations concernant le comportement du gouvernement burkinabé, face à la violation et au non respects des accords en affaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires