Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre le chômage : le Wogdog Naaba Boulga lance une opération 10 000 permis de conduire au profit des jeunes
Publié le dimanche 20 avril 2014   |  RTB


Le
© RTB par DR
Le présidium de la cérémonie de lancement de l`opération permis de conduire avec, au milieu, le Wogdog Naaba Boulga


 Vos outils




La 2e édition de "l’opération permis de conduire solidaire" a été officiellement lancée à Ouagadougou dans la matinée du 19 avril devant un grand nombre de jeunes. Initié par sa majesté le Wogdog Naaba BOULGA et sous le parrainage de François COMPAORE, conseiller à la présidence du Faso, cette opération vise à former 10 000 jeunes dans la conduite en vue de leur permettre de trouver de l’emploi moyennant la somme de 40 000 FCFA.

Trouver de l’emploi de nos jours n’est pas chose aisée surtout quand on n’est pas qualifié. Ainsi donc, pour accroître la chance des jeunes de sortir du chômage, sa majesté le Wogdog Naaba BOULGA organise la 2e édition de "l’opération permis de conduire solidaire". L’opération de cette année concernera 10 000 jeunes en âge de faire un permis.

Pour le promoteur, la question de l’employabilité des jeunes reste une préoccupation et il s’agit pour lui de contribuer modestement à la lutte contre le chômage de la jeunesse.

Le parrain François COMPAORE, conseiller à la présidence du Faso tout comme le ministre en charge des Transports ont salué l’initiative qui au delà de permettre aux jeunes de sortir du chômage va leur permettre de connaître le code de la route. Les futurs bénéficiaires doivent néanmoins débourser la somme de 40 000 FCFA pour pouvoir obtenir la subvention.

En rappel, la première édition a permis à 2500 jeunes de rentrer en possession du précieux sésame. La date et les lieux d’inscription seront certainement communiqués ultérieurement.


Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires