Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

90,5 milliards de F CFA pour assainir des quartiers périphériques de Ouagadougou
Publié le mercredi 14 novembre 2012   |  APA


Simon
© Autre presse par DR
Simon Compaoré maire de la ville de Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La commune de Ouagadougou a besoin de 90 milliards et demi de francs CFA pour assainir les quartiers périphériques de la ville, a appris APA, mardi, lors de la table ronde des partenaires sur le projet.

Pour le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, l’objectif de la table ronde est de rechercher l’adhésion des partenaires techniques et financiers au financement dudit projet.

« D’un coût global de 90,5 milliards de FCFA, le projet assainissement des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou a pour objectif d’améliorer les conditions d’hygiène et de santé des couches sociales défavorisées », a précisé le maire.

Le projet est prévu pour être effectué durant la période 2013-2017. Le point de financement dégage un manque de 67,5 milliards de FCFA.

Selon le maire de Ouagadougou, la ville connait une situation difficile due à son expansion et à l’évolution rapide de sa population.

« Cette forte expansion a occasionnée l’apparition des nouvelles zones de vie communément appeler quartiers périphériques regroupant 80% de la population de la ville », a-t-il indiqué.

Il a cité la Facilité africaine de l’eau (FAE) qui a accumulé une grande expérience dans le domaine et a financé plus de 420 millions de FCFA pour la réalisation des études de faisabilité de projet.

Le projet a été initié par la commune de Ouagadougou avec l’accompagnement technique et financier du gouvernement burkinabè et de la Facilité africaine de l’Eau. Il a débuté en 2008 par la réalisation des études de faisabilité.

Trois études réalisées ont abouti à un atelier technique de validation en août 2011.

La validation de ces études a été participative et inclusive, ce qui a permis de produire un document consensuel prenant en compte les préoccupations de tous les groupes d’acteurs et les impacts des changements climatiques constatés sur les populations de la ville de Ouagadougou.

 Commentaires