Le commissariat général des Kundé a convié les hommes de médias, le vendredi 18 avril 2014, au siège du commissariat d’organisation de ladite activité, sis à l’avenue Georges Tassembedo, à la cité An 2, à Ouagadougou. L’objectif était de leur donner des informations sur le plateau artistique et sur l’organisation générale de la 14e édition du Kundé.
Donner des informations sur le plateau artistique et sur l’organisation de la 14e édition du Kundé était, entre autres, le but visé à travers l’organisation du dernier point de presse par le commissariat général des Kundé. Il a eu lieu, le vendredi 18 avril 2014, à Ouagadougou. Selon Boureima Djiga, le niveau du travail organisationnel est satisfaisant. A l’en croire, des correspondances sont déjà envoyées un peu partout, un jury de cinq membres qui va travailler sur une base bien spécifiée est déjà mis en place. La vente des tickets, selon Maguy Lesli Oka, est déjà ouverte et on peut se les procurer à l’hôtel LaÏco, à Palace hôtel, à Biz’Art production, au prix de 50 000 F CFA le single et 500 000 F CFA pour le groupe de dix personnes. Pour toute réservation, il est demandé au public d’appeler le 50 38 50 09 et le 75 38 04 04, chose qui est privilégiée par les organisateurs du Kundé d’or, car aux dires de Maguy Leslie Oka, il n’y aura plus de tickets, deux jours avant l’événement. Elle a précisé que chaque ticket correspond à une table et que pour cet événement les participants auront droit à un défilé de mode du créateur Giles Touré de la Côte d’Ivoire, qui vient pour la première fois au Kundé. Ses remerciements vont à l’endroit de la marraine, Chantal Compaoré, pour son soutien.
Le Kundé va monter d’un cran cette année
Papus Zongo a, quant à lui, affirmé qu’il s’arrange toujours afin que leurs téléspectateurs soient suffisamment satisfaits cette année. Une brochette d’artistes musiciens d’ici et d’ailleurs est au menu de l’événement. En effet, selon lui, l’on aura à l’ouverture de l’événement, un collectif d’artistes burkinabè, une création spéciale qui a été enregistrée à Seydoni production avec Greg, Awa Boussim, Pamika La Star, Floby et Rama. Floby sera également en exclusivité avec une nouvelle chanson, jamais entendue sur aucune radio de la place, sans oublier le prince Edouard Ouédraogo, aux dires de Papus. Comme artistes musiciens de l’étranger, il y aura Zaiko Langa Langa (RDC), Wizboyy (Nigéria), Amadou et Mariam (Mali), Meiway (Côte d’Ivoire), Serges Beynaud (Côte d’Ivoire), Espoir 2000 (Côte d’Ivoire). Le Kundé va monter d’un cran cette année, parce qu’il va briller en termes de lumière, de prestations, etc., a rassuré le commandant Papus. Le lendemain du Kundé 2014, les cinq lauréats, notamment les Kundé d’or, de la révélation, de l’espoir, du meilleur artiste féminin, de l’artiste le plus joué en discothèque, seront en concert au stade du 4-Août, avec Flavour, Bracket et Wizboyy. Rendez-vous est donc pris avec les mélomanes des Kundé, le vendredi 25 avril prochain, à 19h30, à la salle des Banquets de Ouaga 2000, où l’événement sera diffusé en direct sur la RTB et Africable .