Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accident axe Lomé-Ouaga: les condoléances des députés
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Assemblée Nationale


Accident
© Assemblée Nationale par DR
Accident mortel à Atakpamé : les condoléances des députés
Jeudi 17 avril 2014. Ouagadougou. Assemblée nationale. A l`ouverture de la séance plénière, le président Soungalo Apollinaire Ouattara a exprimé la compassion de la représentation nationale suite aux pertes en vies humaines lors de l`accident sur l`axe Lomé-Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'ouverture de la séance plénière du jeudi 17 avril 2014, le Président de l'Assemblée nationale Soungalo Apollinaire Ouattara a exprimé la compassion de la représentation nationale suite aux pertes en vies humaines lors de l'accident sur l'axe Lomé-Ouagadougou. Voici l'intégralité du message qu'il a lu à l'occasion.


Mesdames et Messieurs les députés ;
Mesdames et Messieurs les membres du gouvernement ;

La séance plénière de ce jour se tient dans un contexte où la nation burkinabè pleure la disparition de certains de ses fils, suite au tragique accident de la circulation sur l’axe Lomé-Ouagadougou, dans la nuit du 14 au 15 avril dernier.

Selon les informations que nous avons reçues, un car de transport en commun assurant la liaison sur cet axe a été victime d’un accident mortel de la circulation dans la localité d’Atakpamé en terre togolaise.

Le bilan de cet accident est lourd. Plus de 48 morts dont 24 Burkinabè. Il y a également 25 blessés dont 8 Burkinabè, tous évacués dans les districts sanitaires d’Atakpamé et de Lomé en République du Togo.

Nous formulons des vœux de prompt rétablissement pour les blessés. Bouleversé et profondément attristé par la nouvelle de cet accident, je voudrais, en mon nom personnel et en votre nom à tous, honorables députés, témoigner la compassion de la représentation nationale, et adresser nos condoléances aux familles endeuillées et à leurs proches.

Observons une minute de silence.

Je vous remercie.

 Commentaires