Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Diaspora burkinabè : des militants de l’UPC offrent une ambulance à Zéphirin Diabré
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Partis Politiques


UPC
© Partis Politiques par DR
UPC : des militants d`Espagne offrent une ambulance au parti
Jeudi 17 avril 2014. Ouagadougou. Des militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) résidant en Espagne ont offert une ambulance médicalisée et un lot de matériel au président du parti, Zéphirin Diabré, au cours d`une cérémonie au siège national de l`UPC


 Vos outils




Des militants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) résidant en Espagne ont offert une ambulance médicalisée et un lot de matériel au président du parti, M. Zéphirin DIABRE. La cérémonie de remise officielle a eu lieu le jeudi 17 avril 2014 au siège de l’UPC.


Il s’est tenu jeudi soir au siège de l’UPC, la cérémonie de remise officielle d’une ambulance médicalisée. Le geste provient de plusieurs militants de l’UPC Espagne regroupés au sein de l’association humanitaire Somgré Ayuda. « Nous avons tenu à faire ce geste à l’endroit du Président Zéphirin DIABRE, car c’est un homme qui lutte avant tout pour le bien-être des Burkinabè, l’homme qui a amené une façon plus humaine de faire la politique au Burkina », a déclaré le Président de Somgré Ayuda, M. Yiboula Emmanuel BAZIE. Le geste d’Ayuda comprend également 36 ordinateurs, des lits hospitaliers, des lits d’urgence, des bombonnes d’oxygène et des accessoires. Ces bons samaritains ont souligné que le don de l’ambulance et du matériel médical marquait une série d’actions qu’ils poseraient au Burkina, avec la collaboration de Zéphirin DIABRE.

Ce dernier, qui a accueilli avec joie le don, a dit apprécier l’acte sous trois dimensions : Le patriotisme des membres de la diaspora burkinabè, leur solidarité envers leur pays d’origine et, enfin, le signe d’un militantisme et d’un engagement exceptionnels. De ce fait, Zéphirin DIABRE a remercié les donateurs et souhaité que d’autres compatriotes à l’extérieur suivent leur exemple, afin d’aider à soulager la misère de nombreux Burkinabè.

La cérémonie s’est achevée par une visite de l’ambulance médicalisée. Dans quelques mois, les donateurs comptent poser d’autres gestes à caractère social.


Ouagadougou, le 17 avril 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

 Commentaires