Le sport de masse au profit du personnel administratif de l’Assemblée nationale a été lancé l’après-midi du mercredi 16 avril 2014 par Soungalo Appolinaire Ouattara.
C’est à l’issue d’une cérémonie tenue dans la cours de l’Assemblée nationale, en présence du président Soungalo Appolinaire Ouattara, des membres du Bureau de l’Assemblée nationale, de la secrétaire générale, du directeur général de Tovio et des encadreurs sportifs que le personnel administratif s’est mis au sport de masse.
Le président de l’Assemblée nationale a donné le coup de sifflet marquant le lancement du sport de masse au sein de l’institution parlementaire. Ainsi c’est par une gymnastique consistant en un travail de respiration grâce à des mouvements rapides exécutés sur fond de musique que les sportifs de cet après-midi ont tonifié leurs muscles. « Chaque jeudi de 16h à 17h est désormais retenu pour le sport à l’Assemblée nationale » a affirmé la secrétaire générale de l’Assemblée nationale Emma Zobilma/Mantoro.
Le sport est une activité physique visant à améliorer la condition physique du sportif. Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer, il permet de resserrer les communautés, crée la convivialité et les rencontres, éveil le corps et l’esprit a souligné la secrétaire générale de l’Assemblée nationale. Dans son allocution introductif, elle salué la promptitude et la disponibilité du Président de l’Assemblée nationale Soungalo Appolinaire Ouattara à être toujours présent aux côtés du personnel.