Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bilan opération conjointe contre le banditisme : en 10 jours de traque, 262 suspects arrêtés
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  RTB


Lutte
© Ministère par DR
Lutte contre le grand banditisme : opération coup de poing dans 4 régions
Vendredi 28 mars au lundi 7 avril 2014. Le ministère de l`Administration territoriale et de la Sécurité a mené une opération conjointe de lutte contre le grand banditisme dans les régions du Centre-Nord, du Centre-Sud, du Centre-Est et de l`Est


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

5 179 personnes contrôlées, 501 interpellées, 262 suspects, un bandit abattu, 29 autres arrêtés, plusieurs matériels en nature et en espèce saisis ainsi que des armes, dans les 04 régions criminogènes que sont, le Centre-Nord, le Centre-Sud, le Centre-Est et l’Est. C’est à la faveur d’une opération conjointe de lutte contre le grand banditisme faite dans les zones les plus redoutées du pays. Le bilan de cette opération est dressé aux hommes de média ce 17 avril 2014 à Ouagadougou.

Afin de renforcer la quiétude des populations dans les régions les plus criminogènes du Burkina (le Centre-Nord, le Centre-Sud, le Centre-Est et l’Est), le ministère de la sécurité en collaboration avec celui de la défense a mené une opération musclée de 10 jours (du 28 mars au 7 avril 2014) dans ces 04 zones.

Traques, contrôles routiers, patrouilles sont les modes opératoires utilisés par la force de l’ordre et de défense pour aboutir à ce bilan. « 5 179 personnes contrôlées, 501 interpelées, 262 suspects, un bandit abattu, 29 autres arrêtés … », plusieurs matériels en nature et en espèce ont été saisis, a dressé le Directeur général de la sécurité intérieure, le colonel Omer BATIONO.

Ces bandits agissants avec des armes à feu ou blanche, ont pour cibles privilégiées, « les cars de transports, les commerçants de bétails, les acheteurs d’or, les boutiques importantes, les organismes opérant dans le domaine de la microfinance et les marchands au cours de leurs déplacements », a précisé le Colonel BATIONO.
Le meurtrier du commandant Ernest LOMPO abattu



Articles associés

Sidwaya
Traque aux bandits dans quatre régions: 501 interpellés, 1 bandit abattu
 

 Commentaires