Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La Russie donne du matériel de prise en charge sanitaire de nouveau-nés à la clinique Suka
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Présidence


La
© Présidence par DR
La Russie donne du matériel de prise en charge sanitaire de nouveau-nés à la clinique Suka
Jeudi 17 avril 2014. La Fédération de Russie, par l’entremise de son consul honoraire basée à Ouagadougou, Mme Anna Coulibaly, a remis à la clinique El-Fateh Suka du matériel sanitaire destiné à la prise en charge des nouveau-nés et des enfants prématurés.


 Vos outils




La Fédération de Russie, par l’entremise de son consul honoraire basée à Ouagadougou, Mme Anna Coulibaly, a remis à la clinique El-Fateh Suka, le jeudi 17 avril 2014, du matériel sanitaire destiné à la prise en charge des nouveau-nés et des enfants prématurés.

C’est Madame Chantal COMPAORE, présidente de la fondation Suka qui a réceptionné ce matériel médical au profit de la clinique Suka dans l’enceinte de la structure, en présence des premières autorités de cet établissement de santé.

D’une valeur de cent mille (100.000) dollars américains, environ cinquante millions trois cent mille FCFA (50.300.000), ce matériel est composé de couveuses de thérapie intensive, de lampes de photothérapie, d’appareils de chauffage, de ventilateurs artificiels et d’humidificateurs.

Pour Clément TIANKUY, Directeur de la clinique Suka, ce matériel vient à point nommé car les appareils da la structure sanitaire qu’il dirige sont vieillissants.

Mme COMPAORE a manifesté sa satisfaction en recevant ce don. Elle a souligné que ce matériel de haute technologie permettra à la clinique de s’imposer comme une structure de référence en matière de prise en charge de nouveau-nés.

Le consul honoraire de la Fédération de Russie, Mme Anna Coulibaly, a indiqué que des techniciens russes séjourneront au Burkina Faso, dans des plus brefs délais, pour rendre fonctionnel ce matériel et former le personnel de la clinique sur son utilisation.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés
Autre presse
Des couveuses pour la clinique Suka
  AIB
La Russie offre du matériel médical d’une valeur de plus 60 millions à la clinique Suka
 

 Commentaires