Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

RTB : le SYNATIC dénonce des « mesures répressives » après le sit-in du 16 juillet 2013
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  burkina24


Prix
© aOuaga.com par A.O
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l`édition 2013
Samedi 19 octobre 2013. Ouagadougou. RAN Hôtel Somkièta. L`édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d`une valeure de 1 million de F CFA, a été attribué à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son enquête intitulée "Cité des forces vives : ça sent mauvais". Photo : Justin Coulibaly, président du comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo


 Vos outils




Le SYNATIC (Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture), dans la déclaration qui suit, fait état de « mesures répressives » prises contre des travailleurs de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB). Le syndicat croit que ces mesures ont un lien avec le sit-in organisé par les travailleurs des médias publics le 16 juillet 2013 pour réclamer de meilleures conditions de travail et l’arrêt de l’immixtion des autorités dans le traitement de l’information dans les médias publics.

Le 10 février 2014, les camarades Hahadi SANDAMBA et Moussa SANON de la Section SYNATIC (Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture) des Hauts-Bassins ont été verbalement informés d’une décision d’affectation, à Ouahigouya à la RTB2 Nord pour le premier et à Dédougou à la RTB2 Boucle du Mouhounpour le second. Cette décision d’affectation (N° 2013-136 / DG.RTB / DRH) qui date du 6 janvier 2014 leur a été transmise le 14 février 2014, soit plus d’un mois après.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires