Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7647 du 17/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mesures sociales du gouvernement: Une mission rassure les populations du Lorum
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  Sidwaya


Lotissements
© aOuaga.com par A.O
Lotissements au Burkina : des états généraux pour diagnostiquer les maux
Jeudi 24 octobre 2013. Ouagadougou. Salle de conférences internationales de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a ouvert les travaux de 48 heures des états généraux sur les lotissements au Burkina. Photo : Yacouba Barry, ministre de l`habitat et de l`Urbanisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 8 avril 2014, les ministres Yacouba Barry de l’Habitat et de l’Urbanisme et Amadou Diemdioda Dicko de l’Alphabétisation étaient à Titao, dans la province du Lorum pour expliquer aux forces vives, les mesures sociales prises par le gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie.

Les mesures sociales du gouvernement s’expliquent par l’ambition de l’exécutif du Burkina Faso d’apporter une réponse aux préoccupations de plus en plus importantes des jeunes, de relever le pouvoir d’achat des travailleurs, de faire face à la précarité que vivent les personnes vulnérables. C’est ce qui est ressorti des explications de la mission gouvernementale le 8 avril 2014, avec les forces vives du Lorum, à Titao. Ces mesures que le gouvernement a engagées en 2013, ont été reconduites et élargies en 2014 à d’autres secteurs d’activité afin de contribuer à l’apaisement du climat social. Pour les ministres Yacouba Barry et Amadou Diemdioda Dicko, cette mission du gouvernement sur l’ensemble du territoire national vise à faire connaître davantage ces mesures aux populations, mais aussi et surtout de recueillir les avis et apports des populations. Ces mesures, ont rassuré les ministres, visent à mieux redistribuer les fruits de la croissance. Les forces vives de la province ont accueilli favorablement ces mesures et souhaité que la réflexion se poursuive en vue de redimensionner certains aspects. A l’occasion, elles n’ont pas hésité de présenter à la délégation gouvernementale les grands défis de la province qui se posent en termes de réalisation d’infrastructures routières, scolaires (normalisation des classes sous paillottes), de réalisation de forages, de barrages ou retenues d’eau pour booster le secteur maraîcher et occuper utilement une frange importante de la population. Pour certaines questions sectorielles, le ministre Barry dit engager des échanges avec les ministères concernés pour une solution durable à leurs préoccupations. Le ministre Amadou Diemdioda Dicko est revenu sur les questions liées à l’éducation avec le relèvement du taux des bourses et la poursuite de la construction d’infrastructures scolaires. A l’issue de la séance, le ministre Barry s’est félicité du déroulement des débats et s’est engagé à compiler ces préoccupations qui permettront de renforcer l’action gouvernementale.

Abdoul Salam OUARMA

 Commentaires