Ouagadougou - Des experts de haut niveau se réuniront du 15 au 17 novembre prochain à Ouagadougou, en prélude à la tenue en 2013 de la 5e la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-V), a appris l’AIB de source officielle.
Des experts de 50 pays vont se retrouver à Ouagadougou pour examiner les « grands axes » d’intervention de la TICAD.
Cette rencontre « permettra aux participants qui viennent de plus de 50 pays et organismes partenaires, d’examiner les grands axes d’intervention de la TICAD », a expliqué Yolande Kalwoulé, responsable de la communication au ministère burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération régionale.
Initiée par le Japon depuis 1993, la TICAD est un cadre de promotion d’un dialogue de haut niveau pour le développement de l’Afrique. Elle sert aussi à mobiliser l’intérêt de la communauté internationale en faveur du continent.
La TICAD participe à l’accélération de la croissance économique et à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement tels que la santé, l’agriculture, l’éducation, la consolidation de la paix et de la bonne gouvernance, le développement communautaire et la protection de l’environnement.