Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Déclaration
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Déclaration

Velleités de révision de l’article 37 : l’UPC/Italie appelle le chef de l’Etat au respect de la Constitution
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Partis Politiques


17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le chef de l`Etat et les producteurs à bâtons rompus
Samedi 12 avril 2014. Fada N`Gourma. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a échangé avec les producteurs présents à la 17e Journée nationale du paysan (JNP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est une déclaration de la fédération italienne de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sur la situation socio-politique au Burkina.


La Fédération UPC (Union pour le Progrès et le Changement) d’Italie constate avec amertume le silence coupable du Président Blaise COMPAORE face à une situation qui menace la paix sociale et la sécurité du peuple burkinabè.

Réunie en session ordinaire le samedi 5 avril 2014, la Fédération UPC/Italie attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les ambitions dangereuses de Monsieur Blaise COMPAORE qui veut se maintenir au pouvoir après 28 ans de règne.
Elle appelle le Président COMPAORE à déclarer officiellement, conformément à son serment, qu’il respectera et fera respecter la constitution du Burkina Faso.
Aussi lance-t-elle un appel à toutes les forces politiques de l’opposition vraie à faire bloc autour du CFOP pour réaliser les aspirations profondes du peuple burkinabè.

Convaincus que l’alternance politique passera par l’engagement du peuple aux côtés des forces du véritable changement, nous, membres de la Fédération UPC d’Italie, réaffirmons notre ferme et indéfectible soutien à l’Opposition politique et à son Chef de File, M. Zéphirin DIABRE.
Par conséquent, nous invitons l’opposition réelle et le peuple de l’alternance à tourner la page de l’ancienne classe politique, à soutenir la véritable opposition pour l’avènement d’une alternance, gage d’une gouvernance nouvelle. Le changement que réclame les burkinabè passera nécessairement par des leaders politiques compétents et moralement irréprochables, appliquant un système politique efficace et différent de ce qui nous a été donné de vivre depuis des décennies.

De ce fait, nous appelons nos compatriotes de l’intérieur et de la diaspora à faire du rendez-vous de 2015 un tournant décisif, pour l’avancée réelle de notre pays.
Enfin, nous réitérons notre attachement aux trois points fondamentaux de la lutte du peuple à savoir :

-Non au référendum et à la révision de l’article 37 !
-Non au Sénat !
-Non à la vie chère !


Fait à Bergamo, le 6 avril 2014

Pour la Fédération UPC d’Italie

Boureima COMPAORE
Chevalier de l’Ordre du Mérite

Président

Email : boureimcomp@yahoo.it ou upcitalie@yahoo. com



Articles associés

Partis Politiques
Situation nationale : l’UPC/Gabon préoccupée
 

 Commentaires