Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« Les Gos 2 Ouaga » : un nouveau film sur la prostitution des filles de Ouagadougou
Publié le mardi 15 avril 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cinéma burkinabè s’est enrichi d’un nouveau film : « Les Gos 2 Ouaga ». Ce nouveau-né du producteur Bénito Youssouf DEME et du réalisateur Oumar KONE a été présenté au public dans la nuit du lundi 14 avril 2014 à Ouagadougou. D’une durée de 1h10mns, et d’un coût d’environ 25 millions de FCFA, le film traite du délaissement des jeunes filles par les parents et de la prostitution dans la ville de Ouagadougou.

Le film, « Les Gos 2 ouaga » est le tout premier essai du producteur Benito DEME. Par ce film, il a voulu sensibiliser les jeunes filles, les amener à changer de comportements.

« Nous avons voulu tracer le vécu des filles des grandes capitales africaines, c’est pourquoi nous avons décidé de faire voir ce que nos filles vivent en réalité tous les jours. Les réalités aujourd’hui, c’est le délaissement par les parents, la prostitution qui est en train de prendre de l’ampleur au niveau de la jeunesse surtout au niveau des jeunes filles. C’est ce que nous avons voulu ressortir dans le film pour qu’elles puissent être un miroir, pour qu’elles puissent se voir et voir que leur comportement n’est pas bien », a déclaré le producteur.

« Les Go 2 Ouaga » est l’œuvre du jeune réalisateur Oumar KONE qui estime avoir mis l’accent sur de jeunes acteurs afin de refléter normalement la réalité. Pour un coût d’essai, le producteur s’est dit satisfait de l’engouement autour de son film.

Pour les cinéphiles, c’est un film à voir absolument ! « Je suis très heureuse d’être là. Le film est très intéressant et j’aimerais bien inviter les filles à suivre ce film. Il traite beaucoup de thème et c’est à la fois amusant », confie Féliciter PALM.

Selon le producteur, ce film a coûté près de 25 millions de FCFA. Ses premières diffusions se feront au CENASA du 14 au 28 avril 2014.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires