Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Sécurité: des délinquants spécialisés dans le vol de câbles téléphoniques à Pama arrêtés
Publié le mardi 15 avril 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pama - La direction provinciale de la police nationale (DPPN) de la kompienga a démantelé mercredi 19 Mars 2014 d’un réseau de délinquants spécialises, dans le vol de câbles téléphoniques, Pama.

Selon le Commissaire de Police M. Bertrand Toé directeur provincial de la police nationale de la Kompienga, c’est suite à un vol de câbles téléphoniques long de 3 750 m, de l’ONATEL Pama, que le Commissariat Central de Police de Pama, a été saisi le vendredi 14 Mars 2014, par le Chef d’Agence du dit service Pama.


Ainsi une équipe de recherche a été mis en place par la police et a fait le guet sur le lieu du vol, en vue d’interpeller les délinquants. Suite à leurs multiples investigations, ils ont surpris les délinquants au nombre de 4 entrain de mettre le feu sur les câbles téléphoniques préalablement coupées à l’aide de cisailles le mercredi 19 Mars 2014 à 1H 40 mn du matin.


Deux auraient été arrêté sur le champ. Ils se nomment Moustapha Yameogo (20 ans) et Issiaka Tarpilga (21 ans). Quant aux deux autres, à savoir M.Karim Yameogo (28 ans) et Karim Lingani (18 ans), qui avaient pris la fuite, furent interpellés, le même jour, respectivement au PK 60 (RN n°18) et à Natiaboani, après une course poursuite avec la Police de Pama.


Dans la même soirée, une mission dépêchée à Fada, a permis d’interpeller le receleur du nom de Salif Sana 41 ans. Comme matériels saisis des mains des délinquants, un important de lot de câbles téléphoniques, un important lot de cuivre, 3 manches de cisailles, des briquets, des sacs en matière plastiques, des effets d’habillement.


Selon la Police, les mêmes délinquants opéraient sur l’axe Fada-Kantchari et ont aussi déclaré que les câbles qu’ils volent, c’est pour extraire le cuivre et faire des bracelets, des statuettes et c …


Le Chef d’Agence de l’ONATEL de Pama a affirmé que le vol ces câbles téléphoniques, a handicapé les villes de Nadiagou, Pama et Kompienbiga en matière de téléphones fixes et de l’internet.


Les délinquants ont étés déférés au Tribunal de Grande Instance de Fada, le Lundi 24 Mars 2014.

 Commentaires