La Convention des forces démocratiques du Burkina (CFD/B) a rencontré, le mercredi 7 novembre 2012 à Bobo-Dioulasso, ses candidats aux élections couplées de décembre prochain. Il s’est agi pour les responsables de la coalition de partis, de susciter en eux, la détermination afin de porter haut le flambeau au soir des élections.
Pour la rencontre, l’ensemble des candidats aux législatives et municipales de la Convention des forces démocratiques du Burkina (CFD/B) venus de l’ensemble des secteurs et villages de la commune de Bobo-Dioulasso, mais aussi de toute la province étaient présents. Selon le coordonnateur régional de l’Ouest et vice-président de la CFD/B, Stéphane Sanou, elle vise à leur permettre de se connaître mutuellement et de les mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections. Il s’agissait aussi, a-t-il dit, de les outiller de sorte à avoir l’argumentaire nécessaire pour se faire mieux aimer et rendre le parti plus visible.
« Ce cadre rentre en droite ligne de nos activités au niveau des secteurs, arrondissements et villages. Nous allons donc les galvaniser et mettre à leur disposition les documents du parti avec lesquels ils pourront convaincre l’électorat », a expliqué Stéphane Sanou. En plus des différents projets de société, les responsables de la CFD/B ont porté à la connaissance des candidats les plannings des meetings avec les villages, secteurs et départements et aussi le choix et les mandats des délégués de bureau de vote et des superviseurs au compte de la Convention.
Pour ces élections, la Convention est une coalition de 4 partis politiques que sont la Convention pour la démocratie et la fédération (CDF), le Rassemblement des forces indépendantes (RFI), les Verts du Burkina et le Parti pour la concorde et le progrès du Faso (PCP/Faso).