Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), comme bon nombre de partis, est déjà dans la course pour les élections couplées du 02 Décembre 2012. Au cours d’une séance de notation la section provinciale du Kadiogo a rendu publique la liste de ses 10 meilleurs représentants à la députation, avec à sa tête François Compaoré.
Dans la perspective des élections couplées législatives et municipales 2012, pour les neuf sièges à pouvoir dans la province du Kadiogo, la section provinciale du CDP a fait sa liste, selon des critères de notation basés sur le militantisme, la moralité, la popularité et la capacité d’assurer la victoire au parti. Selon ces critères, un jury composé des secrétaires généraux et de leurs adjoints, des représentants des femmes, des jeunes, des anciens et des secteurs structurés, ainsi que des membres du bureau politique national ressortissants de la province ont proposé une liste à l’attention du bureau politique national.
Sans surprise pourrait-on dire, les nouvelles têtes du CDP, issues du dernier congrès du CDP du 4 mars, comme François Compaoré et Assimi Kounda s’en tirent avec une position favorable, avec la tête de liste pour le premier et la troisième place pour le second. In fine, voici la liste des onze postulants à la députation, soumise à l’arbitrage du bureau politique national du CDP: