Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En route pour Fada, Blaise Compaoré prend un bain de foule à Koupèla
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Présidence


Blaise
© Présidence par DR
Blaise Compaoré prend un bain de foule à Koupéla
Vendredi 11 avril 2014. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a foulé le sol de Koupéla, aux environs de 8 heures 45 minutes, en partance pour la Journée Nationale du Paysan à Fada N’Gourma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a foulé le sol de Koupéla, aux environs de 8 heures 45 minutes, ce vendredi 11 avril 2014, en partance pour la Journée Nationale du Paysan à Fada N’Gourma.


Accueilli par une marée humaine sur les principales artères de la ville, Blaise Compaoré est entré en communion avec la population, en prenant un bain de foule. Il a, avant tout, serré la main de toutes les autorités politiques, administratives et coutumières présentes.

La population du Kourittenga a montré son enthousiasme sur les lieux pour saluer son président, à qui elle a témoigné son attachement. Autorités administrative, coutumière, religieuse et forces vives du Kourittenga, avec à leur tête, Sa majesté le kourit-yir Soaba, ont saisi l’occasion, à l’unisson, pour congratuler le Chef de l’Etat pour ses efforts de développement en faveur de tous les Burkinabè.

Une mobilisation spontanée qui a drainé du monde, qui a dressé une haie aux abords de la nationale N°4, pour souhaiter la bienvenue au Président du Faso, Blaise Compaoré. Sur les pancartes et banderoles, on pouvait lire : «Nous AJDB soutenons le CDP », «Tout le Kourittenga salue les efforts du Président Blaise Compaoré à l’endroit du monde paysan », « Avec Blaise Compaoré encore et toujours pour un Burkina émergeant ».

L’hôte du jour, le président du Faso, accompagné par son épouse, Chantal Compaoré, a laissé transparaître sa reconnaissance à l’endroit de la population de Koupéla, avec beaucoup de sourires et des salutations.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

( En collaboration avec Amédée W. SILGA)

 Commentaires