Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Opinion N° 858 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Salia Sanou (SG du CDP Houet) : le Houet est l’un des plus grands fiefs du CDP"
Publié le lundi 14 avril 2014   |  L'Opinion


Salia
© Autre presse par DR
Salia Sanou, Maire de la commune de Bobo-Dioulasso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 12 avril prochain, le Front Républicain tiendra un grand meeting au stade Wobi de Bobo. Pour préparer cette importante rencontre, la quarantaine de partis politiques qui forment le Front Républicain s’est retrouvée le samedi 05 avril dernier au siège du CDP Houet pour peaufiner les derniers réglages. C’est à l’issue de cette réunion que le maire Salia SANOU, secrétaire général de la section provinciale du CDP Houet, a bien voulu nous éclairer davantage sur les contours de ce grand meeting.

Salia SANOU (SG du CDP Houet)Quel est l’objet de cette rencontre ?
Salia SANOU : La rencontre de ce matin concerne sans détour les préparatifs du meeting que nous comptons organiser. Nous avions envisagé cela depuis le mois passé. Mais ce meeting avait été reporté. A la dernière réunion du Bureau politique du CDP à Ouagadougou, la confirmation a été donnée. Le meeting aura lieu le 12 avril au stade Wobi dans l’après midi. En prélude à ce grand rendez-vous, nous avons convoqués toutes les structures de notre parti dans le Houet pour leur donner l’information et voir comment nous allons nous organiser pour réussir l’évènement à travers une forte mobilisation de nos militants.

Ce meeting est-il considéré comme la réplique du CDP au passage du MPP à Bobo ?
SS : Nous ne faisons pas de meeting parce que certains l’ont fait ; loin de là. Dès la démission de nos ex-camardes, la section provinciale du Houet avait organisé une tournée dans tous les départements et dans les arrondissements. Nous devrions boucler ces tournées par un grand meeting. C’est donc dans la suite logique de notre programme. C’est un meeting très important pour nous compte tenu de la situation qui prévaut sur le plan politique. C’est un signal fort que nous comptons donner à nos militants pour qu’on sache que le CDP vit et le CDP vivra toujours puisqu’il demeure le parti majoritaire au Burkina Faso.

Quelle sera la particularité de ce grand meeting quand on sait que d’autres partis seront associés au CDP ?
SS : Ce meeting est une initiative du CDP mais désormais c’est un meeting national qui verra la participation des autres partis membres du Front Républicain (FR). Ce sont une quarantaine de partis qui composent ce front. Nous allons nous aligner sur la même ligne pour prêcher les vertus de la République.

Quel est le message que vous pouvez lancer a vos militants à l’approche de cette importante réunion ?
SS : Je demande aux militants de sortir massivement le 12 avril 2014 au stade Wobi, de se mobiliser en masse où qu’ils soient. Il ne faut surtout pas qu’ils comptent sur les véhicules pour les transporter vers le lieu du meeting. C’est de cette façon que Bobo-Dioulasso et toute la province du Houet pourront être considérés comme l’un des plus grands fiefs du CDP. Cela doit se confirmer le 12 avril. Nous demandons à nos militants de ne pas se laisser distraire par les marchands d’illusions et les aventuriers. Nous comptons sur tous les militants et militantes afin que le meeting soit une réussite pour tous.

Drissa KONE/Bobo-Dioulasso

 Commentaires