Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assemblées annuelles 2014 du FMI et de la Banque mondiale : le ministre Lucien Bembamba conduit la délégation du Burkina
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Ambassade


Le
© Ambassade par DR
Le ministre de l`Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba, a conduit la délégation du Burkina aux assemblées générales annuelles du FMI et de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les ministres de l'Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba et de l'Eau, de l'Assainissement et des Aménagements hydrauliques, Mamounata Bélem, assistés de l'ambassadeur Seydou Bouda et d'une délégation, ont séjourné du 8 au 13 avril 2014 à Washington,D.C. aux Etats-Unis d'Amérique, pour participer aux réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
Deux thèmes à savoir « la croissance mondiale au lendemain de la crise : les défis en matière de politiques économiques pour les pays en développement » et « rapport d'étape sur l'intégration de la gestion des catastrophes dans les opérations du Groupe de la Banque mondiale » sont inscrits au programme des travaux du comité de développement de printemps 2014 de ces deux institutions.
Ces réunions sont aussi une occasion privilégiée d'échanges entre représentants des gouvernements nationaux et divers responsables du FMI et de la Banque mondiale, les délégués des organisations non-gouvernementales (ONG), les médias et le secteur privé notamment. La délégation du Burkina Faso, comme à son habitude, ont saisi cette occasion pour faire le point de la coopération entre notre pays et ces deux institutions internationales au cours notamment de rencontres avec les équipes pays du FMI ou de la Banque mondiale.
Au cours de son séjour à Washington, monsieur Lucien Marie Noël Bembamba, a animé aussi le dimanche 13 avril 2014, une conférence sur le thème de la Journée internationale de la femme : "Entreprenariat féminin : problématique du financement des activités économiques des femmes au Burkina Faso" à l'attention de la communauté burkinabè de Washington, D.C et sa région qui a célébré le 13 avril cet événement en différé. Le ministre Bembamba a été l'invité d'honneur de cette cérémonie commémorative de la Journée internationale de la femme, placée sous la présidence de l'ambassadeur Seydou Bouda.


Pierre WAONGO
Attaché de presse
Ambassade du Burkina Faso/Washington, D.C

 Commentaires