Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Le Hadj 2012 et le Sénégal à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 13 novembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens burkinabè, dans leurs parutions de ce mardi, ont abordé divers sujets au nombre desquels le Hadj 2012 dont les premiers pèlerins sont arrivés lundi, de même que l’opération mains propres au Sénégal.

Ainsi, le quotidien d’Etat Sidwaya affiche : ‘’Hadj 2012 : les premiers +Ladji + et + Hadja + au bercail’’.
Toujours à propos du Hadj, le quotidien privé Le Pays publie une lettre ouverte de Me Béléwendé Stanislas Sankara intitulée : ‘’Organisation du Hadj 2012 : Le chef de file de l’opposition burkinabè s’en mêle’’.

A la Une du Pays figurent aussi, entre autres titres : ‘’Sabcé : La population manifeste contre Bissa Gold’’et ‘’Collectivités territoriales : Haro sur les élus fantômes ! ‘’.

Sidwaya évoque également la lutte contre la corruption et titre : ‘’Les acteurs de la communication sensibilisés’’. A la Une du même quotidien, on peut lire :''Electrification des chefs-lieux de communes rurales : Le premier poteau planté à Zogoré’’.

Le journal revient sur le lancement, par le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, du programme d’électrification rurale hier lundi, à Zogoré (environ 200 Km au nord de Ouagadougou).

L’Observateur Paalga évoque, pour sa part, l’adoption du budget 2013 et titre à ce sujet : ‘’Assemblée nationale : Le budget 2013 adopté’’. Il relate également un fait divers titré ainsi : ‘’Zogoré : Un éléphant solitaire crée la sensation’’.

A l’international, c’est le Sénégal qui a intéressé la plupart des journaux burkinabè. Ainsi, L’Observateur Paalga arbore ce titre: ‘’Cours de répression de l’enrichissement illicite : Macky Sall veut solder ses comptes avec ses anciens compagnons’’.

Pendant ce temps, Le Pays commente ce qu’il appelle ‘’l’opération mains propres au Sénégal’’ et s’interroge : ‘’De quoi ont peur les Wade ? ‘’

ALK/cat/APA

 Commentaires