Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Blaise Compaoré prend un bain de foule à Koupéla
Publié le samedi 12 avril 2014   |  AIB


17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le mérite de 138 producteurs reconnu
Vendredi 11 avril 2014. Fada N`Gourma. Dans le cadre de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a présidé un meeting au cours duquel 138 producteurs ont été décorés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koupéla - Le président du Faso Blaise Compaoré, hier vendredi matin en route pour Fada N’Gourma où il devait présider le forum de la Journée nationale du paysan, a été accueilli à Koupélà (Est, 140km) par près de 6000 personnes en liesse, a constaté le correspondant de l’AIB dans la localité.

Il est 8 heures 45 minutes quand le Président du Faso foule le sol de Koupéla ce vendredi 11 avril 2014 en partance pour Fada N’Gourma.

Accueilli devant la brigade de gendarmerie, Blaise Compaoré à serré la main à toutes les autorités présentes avant de hisser à travers le toit de son véhicule où il adressé un salut à la foule (estimée à 6000 personnes) massée des deux cotés, le long du bitume sur environ un km.

Sur les pancartes et banderoles, on pouvait lire : « Nous AJDB nous soutenons le CDP (parti présidentiel) », « Toute la province du Kourittenga salue les efforts du président Blaise Compaoré à l’endroit du monde paysan », « Avec Blaise Compaoré encore et toujours pour un Burkina émergeant ».

Emerveillé par la forte mobilisation, le conseiller spécial et frère cadet du président, François Compaoré a déclaré que « cette grande mobilisation témoigne de la grande cohésion des fils et filles du Kourittenga ».

« Si pour un simple passage, on dénombre des milliers, qu’en sera-t-il pour un séjour ? », s’est-il exclamé.

Quant à l’hôte du jour, accompagné par son épouse Chantale Compaoré, sans dire mot, manifestait par des acquiescements, des poignées de main et avec beaucoup de sourire, sa reconnaissance à l’endroit des Kourittengalais.

Toute chose qui a conduit un des fils du terroir, Lamoussa Salif Kaboré, ministre des Mines et de l’Energie, à dire que : « Son excellence saura que le Kourittenga est prêt pour lui témoigner sa reconnaissance et le soutiendra au moment venu, au regard de tout ce qu’il a fait pour la province. »

Blaise Compaoré est attendu ce après-midi à Zorgho (Est, 120 km) pour un spectacle similaire.

AWS/TAA

 Commentaires