Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mesures sociales du gouvernement: La Kossi témoigne sa reconnaissance aux autorités
Publié le samedi 12 avril 2014   |  AIB


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : des partis de la majorité et de l`opposition créent un front républicain
Jeudi 23 janvier 2014. Ouagadougou. Une quarantaine de partis politiques de la majorité présidentielle et de l`opposition ont créé un front républicain qui a été présenté aux journalistes lors d`une conférence de presse. Photo : Toussaint Abel Coulibaly, président de l`Union pour la république (UPR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouna - Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, Toussaint Abel Coulibaly, a séjourné le 7 avril 2014 à Nouna. Elle a échangé avec les forces vives de la Kossi, sur les mesures sociales prises pour lutter contre la vie chère.

C’est le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, Toussaint Abel Coulibaly, qui a expliqué aux forces vives de la province de la Kossi, dans la soirée du lundi 7 avril 2014, les fondements des mesures sociales du gouvernement. Ils étaient nombreux, les représentants des différentes couches sociales de la province, à venir s’informer à la bonne source sur ce qu’a fait le gouvernement dans le cadre de la distribution des fruits de la croissance.

A Nouna, il n’y a pas eu de sujets ni de questions tabous en ce qui concernant les actions gouvernementales en faveur de l’ensemble des populations. L’émissaire du gouvernement, le ministre Toussaint Abel Coulibaly a indiqué que c’est dans le cadre de l’accomplissement de ses missions sociales que le gouvernement a pris une batterie de nouvelles mesures sociales, en mars 2014, pour un coût total de 117 milliards de F CFA, entièrement consenti par le budget national. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des Burkinabè.

« C’est pour davantage communiquer avec les populations sur lesdites mesures, que le gouvernement a initié une série de rencontres dans les chefs-lieux de provinces », a souligné M. Coulibaly. Après la communication, ce fut le tour des forces vives de la province d’exprimer leurs préoccupations tout azimut.

Le manque de barrage dans la province, l’équipement et la formation des organisations féminines en milieu rural, l’insuffisance des équipements agricoles, la relecture de la grille salariale, la multiplication des boutiques-témoins, le manque d’aliments pour bétail, la pérennisation de l’initiative de Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO), l’insuffisance des semences améliorées, de fertilisants et d’intrants agricoles, le manque de soutien aux apprenants des centres d’alphabétisation, sont entre autres, les préoccupations des populations recueillies sur place.

La rencontre a été l’occasion pour les forces vives de la Kossi, de témoigner leur reconnaissance au gouvernement pour la sollicitude avec laquelle il s’occupe des préoccupations des populations.

Daouda KONATE
AIB/Noun

 Commentaires