Les quotidiens burkinabè ont largement commenté, vendredi, le point de presse du gouvernement animé la veille par deux ministres, ainsi que la Journée nationale du paysan (JNP) qui se déroule jusqu’au samedi, sans oublier des faits divers.
‘’L’autorité de l’Etat ne doit pas être liée à un individu qu’on aime ou qu’on n’aime pas’’, titre L’Observateur Paalga, reprenant les propos du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, à l’occasion de la rencontre avec les journalistes.
Selon ce journal, c’est dans le cadre de la reconduite des mesures sociales, qu’un point de presse a été organisé jeudi au studio de la télévision nationale.
L’Observateur précise qu’à cette rencontre dont les invités étaient le ministre de l’Action sociale, le Dr Alain Zoubga, et son collègue de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, ‘’des questions qui taraudent les Burkinabè ont été posées, parmi lesquelles les raisons de l’offensive communicationnelle sur les mesures sociales, la recrudescence de la criminalité et le virus Ebola’’.
De son côté, le quotidien national Sidwaya évoque la JNP en titrant sur ‘’Les potentialités de la région-hôte’’.
Le quotidien souligne que le Gulmu ou encore région de l’Est s’est vue confier l’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP) qui se tient du 10 au 12 avril 2014. S’ensuit dans la même publication un aperçu général de la région avec ses atouts dans divers domaines.
Selon Sidwaya, ces informations ont été fournies par des structures déconcentrées de l’Etat, en l’occurrence la direction régionale des ressources animales et halieutiques et celle de l’eau, de l’aménagement hydraulique et de l’assainissement.
Le Quotidien, quant à lui, fait sa Une avec un fait divers en affichant : ‘’Un militaire poignardé à mort dans son kiosque’’.