APA-Ouagadougou (Burkina) - La 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tiendra dans la capitale burkinabè du 31 octobre au 9 novembre, a appris APA auprès de la direction générale du salon.
C'est sous le thème « artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale » que s'ouvre le 14e SIAO, dont le lancement officiel a eu lieu le 20 mars dernier au Ghana, pays invité d'honneur.
L'événement offrira 550 stands pour susciter la participation du maximum d'artisans des pays africains, avec près de 300 acheteurs professionnels venant de tous les continents.
Le coût des stands varient entre 25000F et 1 500 000F et le paiement peut se faire en ligne et par transfert, par virement bancaire, en espèce auprès de la comptabilité du SIAO ou par chèque certifié à l'ordre du salon. La date limite d'inscription est fixées au 31 juillet 2014 et le paiement au 31 août.
« Je fonde l'espoir qu'elle suscitera une forte participation des acteurs tant au niveau national qu'international et je puis d'ores et déjà vous assurer de la disponibilité des organisateurs pour une meilleur gestion de l'événement », a rassuré la présidente du conseil d'administration du SIAO, Lydie Kientéga.
Dix jours durant, le salon mettra en relation directe l'offre d'un artisanat de qualité du continent africain avec la demande du reste du monde.
C'est une vitrine qui permettra aux différents acteurs (artisanat, visiteurs et acheteurs professionnels, médias, grand public) de se côtoyer autour des expositions-ventes, de rencontres professionnelles, de l'animation culturelle et artistique.