Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

CEDEAO / Burkina Faso : Une tournée gouvernementale nationale pour expliquer les mesures sociales
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  AIP


Lotissements
© aOuaga.com par A.O
Lotissements au Burkina : des états généraux pour diagnostiquer les maux
Jeudi 24 octobre 2013. Ouagadougou. Salle de conférences internationales de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a ouvert les travaux de 48 heures des états généraux sur les lotissements au Burkina. Photo : Yacouba Barry, ministre de l`Habitat et de l`Urbanisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le gouvernement burkinabè a initié une tournée sur l’ensemble du territoire national, les 7 et 8 avril pour expliquer les nouvelles mesures sociales et recueillir les observations et recommandations des bénéficiaires afin d’améliorer la mise en œuvre.

C’est au 2e jour que la délégation gouvernementale, avec à sa tête le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry, a rencontré les populations de Ouahigouya, après les étapes de Djibo et Titao la veille.

« Au niveau du gouvernement, nous avons estimé que nous ne pouvons pas faire l’économie de ces rencontres directes pour expliquer aux populations les raisons et l’importance des mesures sociales prises en septembre 2013 et consolidées en mars 2014 », a déclaré le ministre Barry.

Selon lui, ceci est l’occasion d’évaluer les effets de l’action gouvernementale et particulièrement des mesures sociales. « Il s’agit de recueillir les principales observations et recommandations des bénéficiaires afin d’améliorer la mise en œuvre de ces mesures », a-t-il précisé.

Il ressort des doléances que les populations réclament notamment de l’eau potable, des routes, la gratuité de l’enseignement, des infrastructures scolaires et sanitaires, la facilitation de la constitution des dossiers de la retraite, le renforcement des préfectures en personnel, le vote des burkinabè de l’étranger.

(AIP)
cmas

 Commentaires