Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Burkina Faso : 300 acheteurs professionnels sont attendus à la 14e édition du SIAO
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  Xinhua


14e
© Autre presse par DR
14e édition du SIAO : 55O stands et plus de 300 acheteurs professionnels attendus


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU - Au moins 300 acheteurs professionnels venant de tous les continents sont attendus à la 14e édition du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou ( SIAO) qui se tiendra du 31 octobre au 9 novembre 2014, ont annoncé les organisateurs du Salon au cours d'une conférence de presse jeudi à Ouagadougou.

Le Salon, placé sous le thème "Artisanat africain, entrepreunariat féminin et protection sociale", offre 550 stands, selon la présidente du conseil d'administration du SIAO, Lydie Kientega.

Les organisateurs vont mener des campagnes de sensibilisation afin d'explorer de nouveaux marchés et acheteurs afin de renforcer la visibilité du salon, a affirmé Mme Kientega.

Le directeur général du SIAO, Abdoulaye Zongo, a déclaré pour sa part que des tournées d'information et d'échanges seront organisées au Canada et en France afin de conquérir les marchés européens et américains.

M. Zongo a également indiqué que des mesures seraient prises pour éviter la présence de marchands ambulants sur le site.

Le SIAO, qui se tient tous les deux ans, met en relation directe, durant dix jours, l'offre d'un artisanat de qualité du continent africain avec la demande du reste du monde. Il se présente comme la vitrine de l'artisanat africain qui permet aux différents acteurs de se côtoyer autour de trois déclinaisons: expositions-ventes, rencontres professionnelles, animations culturelles et artistiques.

Créé en 1984, puis institutionnalisé en 1990, le SIAO est devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les producteurs africains que pour les acheteurs nationaux et internationaux.

 Commentaires