Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : L’Union européenne « suit attentivement » la situation politique
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  burkina24.com


M.
© Autre presse par DR
M. Alain Holleville, l’ambassadeur, chef de délégation de la Commission européenne ,


 Vos outils




L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Burkina, Alain Holleville, a rendu une visite au Chef de file de l’opposition politique (CFOP), ce 10 avril 2014 en fin de matinée. Cette visite, a confié le diplomate, s’inscrit dans un processus de rencontres régulières avec les acteurs politiques du pays afin de comprendre les différentes étapes de la vie politique du Burkina.

La rencontre entre le chef de file de l’opposition et l’ambassadeur de l’UE au Burkina a duré plus d’une heure au siège du CFOP, ce jeudi. A sa sortie, Alain Holleville a confié à la presse que le CFOP fait partie des « interlocuteurs politiques de l’Union européenne » et que des rencontres régulières, comme celle de ce jeudi, sont organisées régulièrement à l’initiative de l’UE comme de celle des acteurs.

« On échange sur les différentes étapes de l’évolution de la vie de votre pays, sur l’environnement sous-régional », a confié l’ambassadeur.

Interrogé sur l’impression de l’UE sur la situation politique actuelle du Burkina, Alain Holleville a déclaré que « l’Union européenne suit attentivement la situation politique au Burkina Faso comme c’est son devoir de le faire dans tous les pays où les Européens sont représentés».

Et le référendum ?

Seulement, ajoute-t-il, « nous ne sommes pas burkinabè. Nous sommes des partenaires sur plusieurs plans et donc nous essayons de nous tenir à notre juste place vis-à-vis de tous les interlocuteurs et de tenir finalement vis-à-vis de chacun, le même discours ».

Il précise que le « premier rôle » de l’ambassade l’UE au Burkina est de « poser des questions sur ce qui se passe » afin de pouvoir rendre compte à ses mandats.

L’avis du diplomate a été requis sur la décision de l’UE si un référendum devrait avoir lieu au Burkina. « On ne se décide pas sur des « si ». Quand des décisions auront été prises, on verra. Quelles que soient ces décisions », a répondu Alain Holleville.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires