Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Salia Sanou à propos du meeting du Front républicain : « Nous allons faire le recto/verso de la mobilisation à Bobo»
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Autre presse


Les
© Autre presse par D.R
Les organisateurs du meeting du Front républicain du 12 avril ont animé une conférence de presse le jeudi 10 avril 2014 à Bobo-Dioulasso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reporté le 15 mars dernier, c’est finalement le samedi 12 avril 2014 que se tiendra à Bobo-Dioulasso le grand meeting du Front républicain. Les organisateurs ont rencontré les journalistes, au siège provincial du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)/Houet, le jeudi 12 avril 2014, à 48 heures de l’évènement, pour faire le point des préparatifs.

A l’entame de cette rencontre avec la presse, le premier responsable provincial du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Salia Sanou, a tenu à rappeler les circonstances du report du meeting initialement prévu le 15 mars 2014. «Le report du meeting s’explique par le fait que nous avons voulu permettre aux populations de réserver un accueil digne de ce nom aux différentes délégations et surtout au Président du Faso qui devait être à Sindou pour la foire agro-sylvo-pastorale et artisanale puis à Bobo-Dioulasso pour la 17e SNC », a introduit Salia Sanou.

La date du 12 avril 2014 sera la bonne et les animateurs du point de presse ont annoncé qu’il ne s’agit pas d’un meeting de riposte mais une étape importante dans le processus électoral. « C’est vrai que nous avons tenu plusieurs assemblées générales à travers la province mais le grand meeting recto/verso du Front républicain est un meeting de ralliement. C’est l’occasion pour nous de passer le message à l’ensemble de nos militants et sympathisants que nous invitons, chacun, par ailleurs, à venir avec ses propres moyens », a poursuivi le secrétaire général de la section provinciale du CDP/Houet.

Le message attendu à ce grand rassemblement des militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès et ses alliés est sans conteste celui inspiré des débats sur le déverrouillage de l’article 37 de la Constitution, de la mise en place du Sénat et du référendum, ont martelé les animateurs de la conférence de presse. « Nous poursuivons le même idéal, faire en sorte que nous affirmions pour de bon notre position sur ces questions à travers ce grand meeting », a ajouté le représentant de L’Autre Burkina, le parti du docteur Alain Zoubga. Par ailleurs, Lassané Zoromé a fait une brève présentation des partis et formations constituant le Front républicain. Il s’agit, a-t-il relevé, du CDP, de partis de l’opposition et de ceux de l’Alliance pour la mouvance présidentielle (AMP).

Le grand meeting de Bobo-Dioulasso a un caractère national et c’est pourquoi les premiers responsables du Front républicain sont attendus, à cette occasion, dans la ville de Sya, le samedi 12 avril 2014.

Alexis OMER

 Commentaires