Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Soixante douze (72) heures de club rtb2 plateau central : Des activités culturelles et sportives à l’affiche
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  AIB


Soixante
© AIB par DR
Soixante douze (72) heures de club rtb2 plateau central : Des activités culturelles et sportives à l’affiche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ziniaré - Le club RTB de Ziniaré a organisé, du 02 au 05 Avril2014 à Ziniaré, ses soixante douze (72) heures d’activités dans le cadre du lancement officiel des activités de la RTB2 Plateau Central. L’objectif était d’associer les jeunes et le public aux activités de la RTB2 Plateau Central. A cet effet, un cross populaire et un enregistrement de l’émission cocktail

Ces soixante douze (72) heures ont été marquées par la visite du village d’enfants et de l’orphelinat les Saints Innocents, les activités du club RTB, le lancement officiel des jeux de société, des compétitions de danse, du tournoi maracana, d’un cross populaire, de l’enregistrement de l’émission Cocktail à Ziniaré.

En effet, après les activités de la première journée qui ont été marquée par la visite des orphelinats, le lancement des jeux de société, la compétition de danse, le tournoi maracana, la deuxième journée a été consacrée à un cross populaire et à l’enregistrement de l’émission cocktail.

Ce cross populaire qui a été placé sous le signe « un esprit saint dans un corps saint pour une population épanouie » a rassemblé les jeunes et les autorités de la région. A cet effet, M. Rasmané Congo, Président du club RTB, n’a pas hésité à saluer la présence des autorités à leurs cotés et « c’est une fierté pour nous et cela nous donne du courage pour aller de l’avant » a-t-il ajouté. Du point de vue de la mobilisation, il dit être également très comblé car ce cross qui a concerné toute la population a réuni plus de 200 personnes.

Après le cross, le public de la cité de Naba Oubri a assisté à l’enregistrement de l’émission cocktail. Les autorités, les membres du club, ainsi que la population, ne se sont pas laissé conter cet enregistrement animé par Joseph Mascotte. Des artistes comme Salif Bruno Démé, Awa Nadia, Miss Wedra, le ministre de l’ambiance, Rose Sabine, entre autres, ont tenu en haleine le public toute la soirée. A l’issue de cette soirée pleine d’ambiance, le Directeur de la RTB2 Plateau Central, M. Abdoulaye Ouassin a adressé ses remerciements et ses encouragements aux membres du club RTB pour leur initiative, car dit-il « ce sont des jeunes dynamiques et je pense qu’avec eux, la RTB2 Plateau Central ira très loin ».

Le Président du club a remercié les autorités et tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de leurs activités car « sans eux, nous n’aurions pas pu réaliser toutes ces activités. Nous remercions tout le monde et nous comptons sur eux pour la suite de nos activités » a-t-il renchéri.

Les activités se sont poursuivies avec les finales des jeux de société et du tournoi maracana et l’apothéose de ces soixante douze (72) heures a été la nuit culturelle animée par des artistes locaux et de artistes burkinabè de renom et marquée par la remise des prix des finalistes de Faso Accademy 2013.


Honorine Sidnoma KIEMDE

 Commentaires