Deux voitures ont pris feu sur l’Avenue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo aux environs de 18h ce lundi 12 novembre 2012. On n’a enregistré aucun blessé.
Deux voitures ont pris feu pratiquement l’une après l’autre sur l’Avenue de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo aux environs de 18h. L’incendie de la première s’est déclaré non loin de l’Hôpital et la seconde, environ 100 mètres plus loin, créant un embouteillage à cette heure de pointe de la capitale burkinabè.
Heureusement, on n’a enregistré aucun blessé.
Les sapeurs pompiers ont pu circonscrire l’incendie de la seconde voiture qui n’a pratiquement pas été endommagée. Cela est dû à la promptitude de réaction des agents du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST) situé non loin, qui sont intervenus avec des extincteurs dès que le feu a été signalé.
Le second véhicule n’a pas eu cette chance car les sapeurs pompiers n’ont pas pu intervenir à temps.
Causes non déterminées
Les deux propriétaires, toutes des femmes, que nous avons trouvées calmes, disent n’avoir pas compris la cause de ces incendies. Elles ont certainement eu la vie sauve grâce aux passants qui les ont alertées au moment où les véhicules prenaient feu.
Le phénomène des voitures qui prennent feu devient récurrent à Ouagadougou. Plusieurs cas ont été signalés. Est-ce des défaillances techniques, la qualité du carburant, l’état des voitures, le manque ou l’insuffisance de maintenance ? Il est peut-être temps de chercher à trouver sérieusement les raisons afin de prévenir des catastrophes qui pourraient être bien plus dramatiques.