Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Blaise Compoaré, premier chef d’Etat à recevoir le certificat d’excellence de l’UCI
Publié le lundi 12 novembre 2012   |  AIB


Le
© AFP
Le président Blaise Compaoré à Paris pour une visite d’amitié de 3 jours
FRANCE, Paris : France`s President Francois Hollande (R) and Burkina Faso`s President Blaise Compaore (L) are seen during a meeting at the Elysee Palace, on September 18, 2012 in Paris


 Vos outils




Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu samedi à Ouagadougou, le certificat d’excellence de l’Union cycliste internationale (UCI), jamais décerné à un chef d’Etat, a constaté l’AIB à la cérémonie de remise de la distinction.

Le chef de l’Etat Burkina a reçu le certificat d’excellence de l’Union cycliste internationale (UCI) « pour ses efforts à l’endroit du cyclisme », des mains du président de l’UCI Pat Mac Quaid et en présence du président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC) Mohamed Azzam.

Il a aussi été décoré de « la médaille du championnat africain de cyclisme pour la route 2012 à Ouagadougou » de la Confédération africaine de cyclismte (CAC).

« C’est la première fois que l’UCI décerne un tel diplôme à un chef d’Etat et cela pour apprécier les efforts du président du Faso pour son engagement pour notre sport », a dit le président de l’instance suprême du cyclisme mondial, l’Irlandais, Pat Mac Quaid, présent à Ouagadougou pour les championnats d’Afrique de cyclisme.

« En m’honorant, vous avez honoré des millions de Burkinabè qui utilisent le vélo pour les activités quotidiennes et cela encourage ceux qui ont choisi le cyclisme. Nous restons disponible et sommes réconfortés par votre présence dans notre pays », a réagi Blaise Compaoré.

Monsieur Quaid et le président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC) ont profité de l’occasion pour demander au président Compaoré d’être leur porte-parole auprès des autres chefs d’Etat pour qu’ils puissent soutenir le cyclisme dans leur pays.

« L’Afrique regorge de talents qui pourront dans les années à venir participer au tour de France et à certaines compétitions internationales », ont-ils dit.

 Commentaires