Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2704 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : à Abuja, la Cedeao étudie un plan d`intervention de 5 500 hommes
Publié le samedi 10 novembre 2012   |  Jeune Afrique


Réunion
© Ministère par dr
Réunion Extraordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO : Travaux préparatoire des Ministres de la CEDEAO sur la Situation au Mali.
Vendredi 9 aout 2012. Transcorp Hilton Hôtel d’Abuja. Les Ministres de la CEDEAO se sont retrouvés pour plancher sur la situation au Nord Mali et faire le point sur la transition en Guinée Bissau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ministres ouest-africains de la Défense et des Affaires étrangères ont débattu vendredi à Abuja d`un plan d`intervention armée dans le nord du Mali, prévoyant le déploiement de 5 500 soldats dont une partie ne viendrait pas de l`Afrique de l`Ouest, a indiqué une source interne à la Cédéao, en marge de la réunion.
Les ministres ouest-africains de la Défense et des Affaires étrangères ont débattu vendredi à Abuja d`un plan d`intervention armée dans le nord du Mali, prévoyant le déploiement de 5.500 soldats dont une partie ne viendrait pas de l`Afrique de l`Ouest, a indiqué une source interne à la Cédéao, en marge de la réunion.
Ces ministres des 15 pays membres de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) devaient entériner un projet élaboré par leurs chefs d`état-major et devant être soumis, dimanche, aux chefs d`Etat et de gouvernement ouest-africains, au cours d`un sommet à Abuja. Leurs discussions à huis-clos se poursuivaient vendredi en fin de journée.


Lire l`article sur Jeuneafrique.com : Mali : à Abuja, la Cedeao étudie un plan d`intervention de 5 500 hommes | Jeuneafrique.com - le premier site d`information et d`actualité sur l`Afrique
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires